Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    Un gage de qualité

    Roland Boulanger & Cie ltée est certifié ISO 9001 depuis 1995. Notre méthode de production est assujettie par un contrôle qualité qui garantit des produits d’une qualité supérieure à des produits comparables. Notre niveau de tolérance représente 0.006 po, une mesure des plus strictes sur le marché.

    Classée en 1997 parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, Roland Boulanger & Cie ltée vous assure une stabilité d’approvisionnement et une constance dans le service et la qualité des produits.

    Chef de file en recherche & développement

    Afin d’offrir des produits de qualité, adaptés aux tendances et besoins actuels et futurs des consommateurs, Boulanger est constamment en phase de recherche et développement. L’innovation fait partie de nos pratiques au quotidien.

    Mission et valeurs

    Notre mission

    Résolument axée sur l’innovation, notre mission consiste à répondre toujours mieux aux besoins des marchés commerciaux et industriels en matière de moulures, de composants et d’autres articles de menuiserie en bois ou autres matériaux, et d’être un fournisseur satisfaisant pleinement les normes mondiales de qualité dans son secteur d’activité.

    Usant d’un système de management de qualité ISO, les produits répondent à des normes spécifiques et sont destinés aux marchés résidentiels, commerciaux, industriels et institutionnels, principalement en Amérique du Nord.

    Nos valeurs

    Le client : C’est la raison de l’existence de notre entreprise; notre client est en droit d’attendre beaucoup de nous au niveau de la qualité, du service et des prix.

    Le personnel : Le personnel est l’artisan principal de la qualité dans l’entreprise. Nous avons la responsabilité de lui fournir un cadre de travail stimulant, valorisant et sécuritaire, dans lequel l’effort individuel et collectif est reconnu et encouragé.

    L’engagement : Nous privilégions un style de gestion participative où chaque employé, dans l’accomplissement de son travail, est convaincu qu’il a la responsabilité de contribuer à la rentabilité et au développement de l’entreprise.

    L’esprit d’équipe : La performance de Boulanger repose sur la solidarité et l’esprit d’entraide de tous ses gens à bien servir le client et sur la confiance que nous avons de RÉUSSIR ENSEMBLE.

    La petite histoire d’une grande entreprise

    1. 1942 à 1955

      1942
      M. Roland Boulanger fonde l’entreprise Roland Boulanger & Cie ltée qui se consacre, à l’époque, à la fabrication de portes et fenêtres destinées au marché régional. Les installations sont situées rue St-Louis à Warwick, Québec.

      1955
      La fabrication de moulures s’ajoute à celle des portes et fenêtres. L’usine est agrandie et le marché desservi s’étend désormais à l’est canadien.

    2. 1972 à 1976

      1972
      Acquisition de l’entreprise Les Manufacturiers Warwick ltée, une scierie située à Woburn, Québec.

      1973
      Rasée par les flammes en février, l’usine Boulanger est reconstruite la même année. L’entreprise se consacre désormais à la production de portes et moulures.

      En avril, la scierie de Woburn est à son tour, la proie des flammes. Elle sera reconstruite la même année.

      1976
      Décès du fondateur, M. Roland Boulanger. Son fils Guy prend la relève à titre de président et directeur général.

    3. 1979 à 1987

      1979
      Acquisition de l’entreprise Les Boiseries de l’Est, un fabricant de moulures qui deviendra une usine de recouvrement de moulures, située à Ste-Clotilde-de-Horton, Québec.

      1983
      Achat d’un bâtiment sur la rue Gingras à Warwick, qui deviendra une usine d’assemblage de portes et un centre de distribution.

      1987
      Acquisition de l’entreprise Moulures Bégin, un important manufacturier de moulures, situé à Beauport, Québec.

    4. 1991 à 1998

      1991
      Centralisation de la production de moulures à Warwick.

      1992
      Alliance stratégique d’une durée de 3 ans avec MacMillan Bloedel, un distributeur canadien de matériaux de construction.

      1993
      Arrêt de la fabrication de portes.

      1995
      Obtention de la certification ISO. Acquisition d’une première ligne de finition.

      1997
      L’entreprise Roland Boulanger & Cie ltée figure parmi les 50 entreprises privées les mieux gérées au Canada.

      Acquisition et implantation d’une technologie avant-gardiste : la vision artificielle au débitage.

    5. 2000 à 2010

      2000
      Acquisition de Lega ltée, une entreprise spécialisée dans la fabrication de moulures et d’accessoires décoratifs, située à St-Germain-de-Grantham, Québec.

      2004
      Agrandissement, réaménagement et informatisation du centre de distribution de la rue Gingras.

      Acquisition de l’entreprise de séchage de bois Industries Daveluyville inc, située à Daveluyville, Québec. Une portion de la bâtisse est convertie en centre de transbordement.

      2006
      Intensification du développement de réseaux d’approvisionnement mondiaux.

      2010
      Fabrication et distribution des produits de plafond Embassy. Un produit innovateur dans la catégorie des plafonds suspendus.

    6. 2012
      Guy Boulanger devient Président exécutif du conseil administratif et Alexis Boulanger devient Président directeur général du Groupe Boulanger.

      2013
      Acquisition de Moulures JV, un important manufacturier de moulures, situé St-Nicolas, Québec.

      2016
      Lancement d’une nouvelle gamme de revêtement extérieur : La Collection WARWICK.

      2017
      La famille Boulanger reçoit le prestigieux Prix Patrimoine lors du 5e Gala de Reconnaissance de l’AQMAT. Celui-ci souligne une famille en affaires depuis au moins deux générations et où la relève joue un rôle réel.