Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    La coupe, la pose et la finition

    La coupe et la pose de matériaux de finition requièrent certaines habiletés et une connaissance des bonnes pratiques du domaine. Il s’agit toutefois d’un art qui s’apprend! Boulanger met à votre disposition, dans cette section, des conseils de spécialistes qui vous permettront de travailler avec nos produits avec plus de facilité.

    Installation des plafonds Embassy

    Le succès des plafonds Embassy repose sur son ingénieux système d’installation. Son système de rails et d’ancrages permet un dégagement d'à peine 1-3/4'' entre la structure et le plafond. Il facilite l’installation, assure la solidité de la structure et permet de niveler légèrement votre plafond au besoin.

    Visionnez notre vidéo d'installation pour connaître les grandes étapes d'installation d'un plafond Embassy.

    Installation du revêtement mural carré

    Ajoutez style et relief à vos murs et plafonds grâce à notre nouveau concept de caissons carrés! Voici comment installer ce revêtement mural en quelques étapes.

    Meilleures pratiques - Réception de votre revêtement

    Les premiers pas vers de bonnes pratiques d’installation débutent avec l’entreposage du revêtement extérieur en bois massif et la réception de celui-ci.

    Meilleures pratiques - Installation de votre revêtement

    L’installation de votre revêtement de bois extérieur doit se faire en plusieurs étapes. Pour procéder à l’installation de celui-ci, veuillez suivre les étapes décrites dans cette vidéo.

    Meilleures pratiques - Fixation de votre revêtement

    L'installation des revêtements extérieurs Collection WARWICK se fait à l'aide d’agrafes non apparentes.

    Meilleures pratiques - La coupe et les retouches de revêtement

    L'installation d'un revêtement extérieur en bois nécessite la coupe de certaines planches. Une coupe d’emboîtement requiert un angle de 22,5 degrés, tandis qu’une coupe à la jonction d’une moulure requiert un angle de 90 degrés.

    Cela dit, toutes surfaces où le bois est découvert doivent être recouvertes du produit de finition.

    En utilisant ces bonnes pratiques, votre résultat final sera des plus optimal !

    Meilleures pratiques - L'entretien de votre revêtement

    Il est important de bien entretenir son revêtement extérieur en bois, afin de conserver son apparence originale, de prévenir sa dégradation et d’assurer sa longévité.

    Pour s’y faire, un lavage annuel est suggéré, ainsi que la correction de toutes zones affectées par une égratignure ou un éclat à l’aide du produit de finition.