Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    Revêtement extérieur - Nobelia

    Quels profilés de lambris peuvent être installés à la verticale?

    Le profilé CLIN s'installe à l'horizontale tandis que les profilés MODERNE, CONTEMPORAIN et V-JOINT s'installent autant à la verticale qu'à l'horizontale. Le profilé PLANCHE & COUVRE-JOINT est spécialement fait pour une pose verticale. Prendre note que la procédure d’installation pour un revêtement vertical est différente de celle pour un revêtement horizontal.

    Est-il possible d’avoir de la teinture additionnelle pour l’entretien de mon revêtement?

    Oui, la teinture de retouche est offerte avec toute commande de revêtement. Vous obtiendrez 1 litre de teinture de retouche gratuit pour chaque 1000 pi.ca. commandés. La teinture est disponible en format de 1 litre pour les couleurs opaques, et en kit pour les couleurs Deux Tons. La teinture de retouche ne peut être utilisée pour une autre application que de retoucher le matériel coupé et/ou les têtes de clou ou pour des retouches mineures si le revêtement a été endommagé. Consultez le Guide de retouche pour plus d’informations sur la procédure.

    Quelle est la procédure de commande pour une couleur opaque personnalisée?

    Si vous désirez un profilé de lambris, du bardeau ou des moulures de couleur opaque personnalisée, vous devez obligatoirement remplir notre formulaire de demande d’échantillon. Une fois l’échantillon approuvé, vous pourrez commander le produit auprès de votre détaillant de matériaux de construction en mentionnant le numéro d’échantillon à la commande.

    Moulures

    Dans quel sens pose-t-on une moulure o’gee ?

    La plupart du temps, une moulure o’gee est la combinaison d'un quart de rond et d'une gorge. En règle générale, la partie quart de rond touche le plafond, tandis que la partie gorge touche le mur.

    Qu’est-ce que le MDF ?

    MDF est un terme anglais qui signifie : medium density fibreboard. Il s’agit d’un produit fait de fibres de bois de densité moyenne. Les panneaux de MDF sont faits à partir de résidus de bois, feuillus et/ou résineux, et de colle. L'usage de ce matériau est très répandu dans des industries comme celles du meuble ou des armoires de cuisine.

    Peut-on varier le style des moulures d’une pièce à l’autre?

    Oui. La seule limite à l'utilisation de la moulure est votre imagination. Tout est une question de goût. Côté tendance, le style éclectique gagne du terrain depuis plusieurs années. Celui-ci suggère de mélanger les styles en décoration tout en gardant pour objectif, l'harmonie visuelle.

    Quels sont les avantages et inconvénients des moulures en bois par rapport aux moulures en MDF ?

    Le bois est plus stable, plus léger et plus facile à clouer.

    Le MDF a l’avantage d’être plus économique, surtout pour les profils de grandes dimensions. Toutefois, si vous utilisez des moulures plus minces, les économies réalisées se révèleront négligeables.
    Le principal inconvénient des moulures en MDF est qu’elles peuvent se dilater et se rétracter suite à des variations de température et d'humidité. Les joints entre les moulures, de même que les coins, peuvent s’agrandir.

    Que vous optiez pour le bois ou le MDF, les moulures doivent être exposées à la température ambiante de la pièce durant 48 heures avant leur installation. Cela permettra de réduire les risques de variations dimensionnelles après la pose.

    Quel type d’apprêt est recommandé pour les moulures en MDF?

    Bien qu'un apprêt au latex puisse être utilisé, nous recommandons un apprêt à l'huile.

    Plafonds suspendus Embassy

    Quel type de vis est recommandé pour fixer les ancrages?

    Nous recommandons l'utilisation de vis à bois #8 de 1-1/4''. Deux vis par ancrage, soit une de chaque côté, est suffisant.

    *Veuillez noter que les vis ne sont pas incluses.

    Comment facilement insérer les rails dans les traverses principales?

    Notre système de rails et ancrages assure solidité et stabilité à votre plafond. Si les rails semblent difficiles à insérer dans les traverses principales, vous pouvez effectuer une pression avec la main pendant que vous glissez le rail dans la rainure. Ceci aura pour effet d'élargir un peu les ailettes.

    Est-il possible de faire une retombée de plafond avec le système Embassy?

    Oui. Voici les étapes à suivre pour réaliser une retombée de plafond :

    1. Réaliser une structure de bois qui habillera l’élément à contourner.
    2. Fixer les ancrages sur la structure de bois.
    3. Coller ensemble les traverses principales de manière à obtenir un angle extérieur et intérieur de 90° .
    4. Couper les panneaux et les traverses secondaires de manière à les insérer verticalement et horizontalement entre les traverses principales.
    5. Si désiré, sceller les joints des traverses principales avec du scellant.

    En combien de temps peut-on installer un plafond Embassy?

    On qualifie l’installation d’un plafond Embassy comme un « projet de fin de semaine ». Toutefois, le temps d’installation peut dépendre de plusieurs facteurs :

    •votre niveau d’habileté
    •la superficie à couvrir
    •les contraintes de coupes
    •le nombre de personnes participant à l'installation*

    *Il est recommandé d’être au moins deux personnes pour faire l’installation d’un plafond Embassy.

    Est-ce que le plafond doit être absolument centré comme indiqué dans le guide d’installation?

    Il est recommandé de centrer votre plafond pour des raisons esthétiques seulement. La structure ne sera pas affectée si votre plafond est décentré.

    Quels sont les outils nécessaires à l’installation?

    • Banc de scie
    • Scie à onglet
    • Perceuse
    • Cordeau à craie
    • Ruban à mesurer
    • Niveau (si nécessaire)
    • Escabeau
    • Vis à bois #8, 1-1/4’’*

    *Veuillez noter que les vis ne sont pas incluses.

    Peut-on installer un plafond suspendu Embassy au-dessus d’une douche?

    Au même titre qu’une moulure ou un revêtement de MDF, les composants de plafonds Embassy peuvent se dilater ou se rétracter s’ils sont exposés à des variations de température et d’humidité*. Nous recommandons d’éviter l’installation d’un plafond Embassy dans un endroit où il sera en contact direct avec de l’eau.

    *Voir la question sur les impacts du taux d'humidité.

    Quels sont les impacts du taux d’humidité pour un plafond Embassy?

    Le taux d’humidité recommandé est de 45 à 55%. Un taux d’humidité élevé peut avoir un impact sur les composants du plafond. Nous recommandons d’éviter de couper les panneaux trop serrés le long des murs. En laissant un espace entre les traverses et le panneau, vous laisserez le jeu nécessaire pour les variations dimensionnelles causées par la fluctuation du taux d’humidité.

    Les produits de plafond suspendu Embassy peuvent être installés dans une salle de bain. Ce matériau n'est pas imperméable mais a tout de même une bonne tolérance à l’humidité lorsqu’il est installé dans les endroits humides comme une salle de bain, un sous-sol et/ou un chalet.

    IMPORTANT : Laisser le matériau s’acclimater dans la pièce 48 heures avant la pose.

    Les plafonds Embassy ont-ils des propriétés acoustiques?

    Les plafonds suspendus Embassy présentent des propriétés acoustiques et insonorisantes similaires au gypse.