Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    11 tendances couleurs de la saison

    Le monde de la décoration est un univers créatif, en constant évolution, où de nouvelles tendances voient continuellement le jour. Afin de suivre le courants, adopter les couleurs de l’heure est un must! 

    Dans cet article, Boulanger vous présente les 11 couleurs qui ont marquées et qui marqueront la mode et la décoration en 2019. Laissez-vous inspirer par cette vague de couleurs feutrées, allant des plus neutres aux plus colorées.

    1. VERT ÉPINETTE

    Je veux ce vert dans ma cuisine

    Crédit photo: www.architecturedecor.com

    Autant en mode qu’en décoration, cette chaleureuse teinte de vert à su faire sa place depuis déjà quelques saisons. Donnant vraiment un effet envelopant dans toute les pièces, on apprécie grandement son élégance. Peinturez mur et moulures de ce vert riche et foncée afin de créer un décor glamour à faire rêver!

    2. BLANC

    Confira ideias de como decorar seu escritório! (Foto: Divulgação) #escritório #office #officedecor #decor #decoração #decoration #decoración #casavogue

    Crédit photo: www.casavogue.globo.com

    Le blanc, cette couleur indémodable, toujours bien présente en décoration. Bien qu’il s’agit d’une couleur de base, celle-ci peut se décliner en plusieurs nuances afin de s’agencer harmonieuse à n’importe qu’elle décor. Le blanc fait brillamment entrer la lumière dans toutes pièces et permet d’ajouter une bonne dose de luminosité.

    3. GRIS BLEUTÉ

    Autumn & Winter 2015 collection from Broste Copenhagen | These Four Walls blog

    Crédit photo: www.thesefourwallsblog.com

    Si vous étiez à la recherche d’une couleur neutre, tendance et qui évolue bien dans le temps, le gris s’avère être un excellent choix. Toutefois, si vous voulez être dans le ton en 2019, l’idéal est de choisir un gris teinté de bleu! Ce dernier sera votre allié pour créer un décor moderne et électrisant!

    4. ROSE QUARTZ

    En rose & vert - FrenchyFancy

    Crédit photo: www.frenchyfancy.com

    Souvent sous-estimé, le rose quartz est pourtant une couleur qui s’agence bien avec presque tout ! Rappelant les couleurs rétros qui font un retour en force, elle met bien en valeur les matériaux naturels. Si vous possédez un plancher de bois, vous serez surpris du résultat. 

    5.VERT BORD DE MER

    Gorgeous Color and Styling Inspiration by Jotun

    Cérdit photo: www.nordicdesign.ca

    Le vert menthe en décoration apportera calme et douceur à votre décor en toute subtilité. Cette jolie couleur pastelle a l’avantage d’être assez passe-partout! Elle peut prendre place dans des décors de style bord de mer tout comme des décors plus modernes. Osez l’agencer au rose quartz et au blanc pour un maximum de fraîcheur!

    6.PORTO

    Dark (and Surprisingly Soothing) Bedroom Walls

    Crédit photo: www.homedit.com

    La couleur prune, une belle évolution du bourgogne qui fût très tendance il y a de cela quelques années. On adore sa teinte riche et sophistiquée. Qu’elle soit utilisée pour l’ensemble de votre pièce ou seulement pour créer un mur d’accent, cette teinte profonde ajoutera du caractère à votre décor.

    7. BLEU NUIT

    Crédit photo: www.delightfull.com

    En 2019, la couleur bleu nuit est à l’honneur! Sa teinte riche vole la vedette à bien d’autres couleurs. Du salon à la chambre à couché, elle est toute désignée pour créer une atmosphère enveloppante. Agencez-la à des touches de doré afin d’inspirer le luxe à tous vos invités.

    8. NOISETTE

    Discover Copenhagen-Based Design Duo Friends & Founders - NordicDesign

    Crédit photo: www.nordicdesign.com

    La mode est aux couleurs terre ! Entre le beige et le gris, le noisette est la nouvelle toile de fond tendance pour peinturer votre pièce. Agrémenté de quelques touches de noir et de blanc, on obtient une combinaison en parfaite harmonie. Le contraste idéal pour un décor moderne, sobre et qui vous rappellera la nature. 

    9.NOIR

    Louisa House by Templeton Architecture and Lou Prentice Interiors

    Crédit photo: www.estliving.com

    Lorsqu’on peinture, on opte souvent pour des couleurs plus discrètes. Cette saison-ci oubliez vos vieilles habitudes et choisissez une couleur aussi inattendue que le noir. À prime abord, on pourrait penser qu’elle est trop sombre, mais bien dosée elle peut vraiment apporter la touche de style et d’audace qu’il vous manquait !  

    10. ORANGE TERRE CUITE

    Un salon bohème chic aux couleurs du Sud - Joli Place

    Crédit photo: www.jolieplace.com

    Comme mentionnées plus haut, les couleurs terres ont la cote et l’orange terre cuite ne fait pas exception à la règle ! Rappelant les typique pots de grès, elle apportera la chaleur et créera une ambiance des plus accueillantes. Pour un look chic et audacieux agencez-la à du noir et de la dorure.

    11. BEIGE SAHARA

    Gorgeous Color and Styling Inspiration by Jotun

    Crédit photo: www.nordicdesign.ca

    Réapparu en force, le beige s’invite à l’intérieur de toutes les maisons et vient presque remplacer le classique blanc. Une couleur moderne, délicate et neutre qu’on aime particulièrement avec une petite teinte de jaune.

    Comme vous l’avez sans doute remarqué, les couleurs tendances du moment sont des plus diversifiées. Elles vont des plus discrètes aux plus excentriques. Ce qui laisse place à d’innombrables possibilités pour les adopter chez soi! Osez les teintes foncées et sortez de votre zone de confort. Pour les conservateurs optez pour des accessoires ou un mur d’accent et pour les plus audacieux, créez un bel impact en peinturant toute votre pièce! À vos pinceaux!