Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    9 chambres de bébé qui vous feront craquer !

    Avouons-le, décorer la chambre du nouveau-né, bien que cela soit des plus excitant, ce n’est pas toujours la chose la plus simple à faire! Quelle thématique? Quelles couleurs? Quels revêtements muraux? Quels meubles? Quels accessoires?

    Voici donc quelques idées de décors, présentées par couleurs, afin de vous inspirer et de faciliter vos recherches!

     

    1. Tout en blanc

    Le blanc, le bois et les plantes riment souvent avec un décor scandinave. Pour recréer ce style, optez pour une décoration simple, épurée et minimaliste. Dans cette chambre, le mur blanc de lambris ajoute de la texture et convient parfaitement au style scandinave.  Ajoutez une commode en bois, un berceau blanc, une plante verte au coin et le tour est joué !

     

    Source : https://www.instagram.com/p/BfUzNx6FnLf/?taken-by=houseon77th

     

    2. L’intemporel gris

    Le gris à profusion ! Cette chambre de bébé a l’avantage d’être unisexe. Il vous suffira de changer un accessoire ou deux si votre deuxième enfant est du sexe opposé! Finalement, les caissons muraux blancs viennent donner une touche de lumière à cette chambre.

    Psitt : Le tipi est un endroit parfait pour cacher les jouets des petits !

     

    Source : https://www.homelisty.com/deco-chambre-bebe-tendances/

     

    3. Un jaune éclatant

    Le gris et le jaune s’harmonisent vraiment bien ensemble. Débutez avec un papier peint aux motifs ludiques, agrémenté de jolies étoiles, et agencez-le avec de larges moulures blanches de style colonial. Ajoutez un lustre et une chaise d’un jaune vif, puis quelques cadres d’animaux. Une superbe chambre sous les étoiles pour votre nouveau-né!

     

    Source : http://www.designinvogue.com/baby-rooms-decor-ideas-for-2015/

     

    4. L’audace du vert chasseur

    Cette couleur fait partie des fortes tendances du moment. Elle s’agence parfaitement avec le bois et le blanc. En utilisant des moulures rectangulaires pour fabriquer un motif planches & couvre-joints, et en y ajoutant des meubles en bois, vous pourrez facilement recréer ce décor ! Un lieu calme et reposant, parfait pour bébé, qui nous remémore la nature et la forêt.

     

    Source : https://brepurposed.porch.com/2018/01/17/diy-board-batten-shelf/

     

    5. L’indémodable bois

    Un mur d’accent en bois conférera un look rustique moderne dans la chambre de votre petit trésor ! Utilisez notre revêtement de bois WoodBox pour recréer ce décor. Complétez-le avec des meubles blancs, des accessoires de couleurs pastelles, ainsi qu’un beau lustre.

     

    Source : https://www.instagram.com/p/BYwx0S1ATdW/?taken-by=sdasilva10

     

    6. La chaleur des couleurs terre

    Cette palette de couleurs très naturelle créera une chambre de bébé douce et reposante. Utilisez notre lambris PACIFICO de style shiplap à la verticale et ajoutez des accessoires faits de matériaux nobles, telles qu’une bassinette en bois, une chaise et un luminaire en rotin. Un décor en toute simplicité, qui saura traverser les années.

     

    Source : https://cheetahisthenewblack.com/rex-nursery/

     

    7. Le chic du bleu marine

    Comme vous avez pu le remarquer, les caissons muraux sont très tendance actuellement et sont parfaits pour les chambres d’enfants. Dans ce décor, les moulures et les murs sont peints d’un bleu marine tout à fait divin! Le contraste entre le bleu et le blanc fait bien ressortir la carpette et le lit de cette chambre. Il suffit d’y ajouter un cadre trop mignon comme celui-ci!

     

    Source : https://projectnursery.com/projects/modern-bear-woodland-nursery/

     

    8. Le rose tout en finesse

    C’est une petite fille? Vous voudrez peut-être y ajouter une touche de rose. Utilisez notre revêtement de bois WoodBox couleur latté pour créer un mur d’accent de style bois blanchi. Ajoutez-y ensuite un cadre et un matelas de table à langer à motif floral. Un décor délicat aux allures Shabby Chic pour bébé!

     

    Source : http://www.farmhouseblooms.com/weekly-blooms-whitewashed-wall-nursery/

     

    9. Un bleu gris profond

    Ici, ce sont les caissons muraux carrés jusqu’au plafond qui donnent à ce mur d’accent toute sa beauté.  Les jolis de voiliers donnent également une petite touche bord de mer à cette chambre. Ajoutez-y des meubles blancs et quelques accessoires dans cette même thématique et voilà! Vous obtiendrez une chambre de mini explorateur marin.

    PS : Vous avez vu les étoiles au plafond? Quelle bonne idée !

     

    Source : https://projectnursery.com/projects/hamptons-inspired-nauticaltravel-nursery/

     

    C’est maintenant à vous de jouer ! Plusieurs thèmes peuvent être abordés dans la chambre de bébé et les possibilités sont immenses.

    Éclatez-vous! N’hésitez surtout pas à mélanger les styles, les couleurs et les accessoires. L’éclectisme est toujours à l’honneur en décoration!