Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    DIY 5 griffoirs pour les amoureux des chats

    Si vous aimez les chats, vous allez assurément adorer cet article! Malgré tout l’amour qu’on leur porte, parfois, on souhaiterait qu’ils fassent leurs griffes ailleurs que sur nos jolis meubles!

    Boulanger vous propose donc 5 projets de griffoirs à réaliser soi-même à l’aide de moulures et de panneaux bricoleurs Hobbyboard.

    Les outils varieront en fonction du projet choisi, mais une chose est sûre, vous aurez besoin de panneaux bricoleurs et de la pièce de résistance : une retaille de moquette.

    1. Cadre

    Réaliser un joli encadrement de style chic et épuré. Simple à fabriquer, il vous suffit de fixer une retaille de moquette sur un panneau bricoleur, taillé aux dimensions de votre choix. Ensuite, choisissez la moulure qui convient le mieux à votre style pour encadrer votre morceau de moquette. Fixez le tout en bas de mur pour que votre chat puisse en profiter pleinement et autant qu’il le souhaite.

    Pour reproduire un style bien ornementé comme celui-ci, vous pourriez utiliser les cadrages 482885 et 482161.

    Arranhador chique! @carlarquitrecos #arranhador #gatos #cats #gato #cat #pets #decor #decoração #decoracao #homedecor #detalhe #GostoDisto

    Crédit photo : www.hgtv.com

    2. Accoudoir

    Si vous aimez le côté pratique des choses vous allez adorer ce griffoir. En plus d’offrir des heures de plaisirs à votre chat vous pourrez en profiter aussi. Pour ce faire, taillez trois morceaux de bois selon les dimensions de l’accoudoir de votre divan ou sofa et assemblez-les à l’aide de colle forte et de clous de finition. Ceci vous permettra de former une tablette que vous pourrez simplement déposer sur votre accoudoir. Finalement, collez votre morceau de moquette sur le côté et installez-vous pour admirer votre chat à l’œuvre!

    DIY Anleitung für einen selbst gebauten Couchtisch als Katzen Kratzmöbel und Beistelltisch in einem

    Crédit photo : www.leelahloves.com

    3. Tipi

    Si vous voulez vraiment rendre votre chat heureux, combinez son nouveau griffoir à un joli petite tipi. Déterminez la grandeur qui conviendra pour votre chat et découpez trois morceaux de panneaux bricoleurs HOBBYBOARD. Faites une fente dans le haut des deux planches qui serviront de toit, pour qu’elles puissent s’emboîter facilement l’une dans l’autre. Pour finir, assemblez le tout avec de la colle à bois et des clous de finition. Vous pourrez ensuite coller de la moquette sur le ou les cotés. Voilà un endroit agréable pour faire la sieste et qui sera aussi très beau dans votre décor.

    Crédit photo : www.meowlogy.com

    4. Planche

    Les chats adorent les griffoirs qui sont à la verticale. Cependant, si vous ne souhaitez pas fixer quelque chose au mur vous pouvez réaliser ce pratique griffoir autoportant. Simple et efficace, il vous suffit de fixer ensemble deux morceaux de panneaux bricoleurs  HOBBYBOARD taillés de sorte à créer une pente. Ajoutez-y une moquette qui s’agence à votre décor et le tour est joué!

    blog de decoração - Arquitrecos

    Crédit photo : www.arquitrecos.com

    5. Mini maison

    Le dernier projet DIY de griffoir que nous vous proposons nécessite un peu plus de temps et d’habileté, mais fera grandement plaisir à votre boule de poils! C’est bien connu, les chats adorent se blottir dans de petits espaces. Cette mini maison deviendra assurément la nouvelle cachette préférée de votre chat! Pour ce faire, fabriquez un cube à l’aide de panneaux bricoleurs HOBBYBOARD en laissant un côté avec une ouverture raisonnable pour que votre chat puisse entrer et sortir aisément, tout en gardant son intimité. Ajoutez ensuite une retaille de moquette sur l’un des côtés et de jolies pattes pour un look rétro

    Black Velvet Juno A perfect addition to your beautiful home with pets! The pet house/ cat litter box cover is created to blend into your modern home. It is made from humidity-proof birch plywood and finished with high-quality oil wax, so you can use it as a side table in every room, even in your bathroom. This stylish piece of furniture is designed with love and care, so it can be a hideaway for your pet or for the cat litter pan. If you choose to use it as a hideaway, simply put your p...

    Crédit photo : www.cat-lovers-only.com