Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    DIY étagères hexagonales

    Pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour faire entrer un peu de verdure à l’intérieur? En plus d’ajouter de la fraîcheur et d’égayer une pièce, les plantes sont très tendance actuellement! En effet, les cactus, les succulents et les murs végétaux sont bien présents en décoration.

    Pour intégrer les plantes sans trop prendre d’espace, Boulanger vous propose un projet DIY d’étagères hexagonales à fabriquer à partir de nos panneaux bricoleurs.

    Faciles à réaliser, ces étagères vous permettront de personnaliser votre décor et de le rendre unique. Vous n’avez qu’à vous assurer d’avoir les bons outils en main et de suivre les 6 étapes ci-dessous.

    Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin:

    • Visseuse
    • Vis
    • Colle à bois
    • Clous de finition
    • Supports à tablettes
    • Teinture ou produit de finition au choix
    • Scie à onglets
    • Panneaux bricoleurs
    • Plantes

    Crédit photo: www.abeautifulmess.typepad.com

    Étape 1 : Le croquis

    Réaliser un croquis au mur afin de vous faire une idée du résultat final. Ceci vous permettra de déterminer le nombre et les dimensions de chaque hexagone. Pensez à la taille des pots que vous souhaitez exposer pour déterminer la largeur de chaque boîte.

    Étape 2 : La coupe

    Régler votre scie à onglet à 30 degrés et découpez 6 morceaux identiques afin de réaliser votre premier hexagone. Celui-ci vous servira de modèle. Répétez l’exercice en fonction du nombre d’hexagones souhaité. Cette étape est très importante, car si vos coupes sont inégales, vous ne serez pas en mesure de bien réaliser la suite des étapes.

    Cérdit photo: www.abeautifulmess.typepad.com

    Étape 3 : L‘assemblage

    Assembler 6 morceaux découpés à l’étape précédente de sorte à former un hexagone. Collez et clouez ensemble les morceaux afin de vous assurer que vos étagères soient bien solides.

    Crédit photo: www.abeautifulmess.typepad.com

     

    Étape 4 : La teinture

    Vous pouvez maintenant appliquer la finition de votre choix sur vos étagères afin que le tout s’agence bien au style de votre décor. Nos panneaux bricoleurs en épinette lamellés-collés peuvent d’ailleurs recevoir tous types de finition : huile, cire, teinture, vernis et peinture!

     

    Étape 5 : La fixation

    Fixer vos hexagones au mur à l’aide de supports de métal conçus à cet effet. Ceux-ci sont disponibles en quincaillerie et chez les détaillants de matériaux de construction.

     

    Étape 6 : La décoration

    Finalement, garnissez vos étagères avec de jolies plantes et le tour est joué! Voilà un projet dont vous serez fier et qui impressionnera vos invités! Gageons qu’ils voudront reproduire cette composition géométrique chez eux!

     

    Voici d’autres idées de projets pour mettre vos plantes en valeur à la maison à l’aide des nos panneaux bricoleurs!