Fermer

Ma liste 0

Aucun produit dans votre liste

    Tendance, le blanc

    Chambre

    Le blanc en décoration joue le rôle d’une toile de fond dans de nombreux décors. Il permet une flexibilité sans limite quant au choix d’accessoires, de mobilier et de revêtements.

    Bien que le blanc soit l’une des couleurs les plus neutre de toutes, il se décline dans une infinité de tonalités ; tantôt froides, tantôt chaudes. On l’aime pour sa versatilité, sa facilité d’agencement avec d’autres couleurs et finalement pour l’énergisante luminosité qu’il peut procurer à une pièce.

    Miser sur les détails

    Pour ajouter personnalité et style à ce blanc immaculé, on joue avec les matières, les formes et les reliefs. Voyez une série d’images, dénichées pour vous, où le blanc n’a rien d’ordinaire! Remarquez comme les détails de moulures et de lambris peuvent contribuer à l’ambiance d’une pièce.

    Salle de bain
    Source : the zhush

    La palette de noir et de blanc de cette salle de bain lui donne un joli caractère d’antan. On aime l’ajout du lambris horizontal qui agrandit la pièce, tout comme le noir et le détail des moulures au plafond qui donnent une impression de hauteur.

    Escalier
    Source : Room & Board

    Le mélange du bois et du blanc est une formule gagnante à tous coups. La chaleur du bois et le blanc se combinent à merveille pour créer une ambiance invitante. La décoration de style scandinave exploite d’ailleurs beaucoup cette combinaison.

    Salle de jeux
    Source : Domino

    Le blanc permet de mettre en valeur les accents de couleurs, les matières et les textures d’un décor. Les éléments de cette mignonne salle de jeux sont sans aucun doute rehaussés par cette toile de fond blanche et lumineuse.

    Mudroom
    Source : Home Bunch

    Le blanc s’affiche de bas en haut dans ce pratique mudroom. Il permet d’alléger l’ensemble du décor et rend bien hommage au statut de cette pièce : l’ordre et l’organisation! La jolie palette de bleu et de turquoise impose le calme et la fraîcheur. On aime les panneaux de lambris qui viennent délimiter l’espace de la banquette et qui font office de dossier.